Jeunesse.
Le Forum du Livre jeunesse, c’est avant tout la rencontre des auteurs et illustrateurs avec les enfants qui se sont émerveillés devant leurs livres. Deux jours de rencontres dans les établissements scolaires de la ville et de ses environs, ainsi qu'une journée dans les périscolaires et groupes d’aide aux devoirs.
Les rencontres sont élaborées en amont du salon, fruit d’une collaboration étroite entre les enseignants d’une centaine de classes et les auteurs et illustrateurs invités. Pour le plus grand plaisir de leur public, âgé de 5 à 15 ans !
Accueil > Jeunesse
Nos invités d’honneur 2025.
Audrey Alwett
Il était une fois une lauréate du prix Jeunesse de la BD.
Le Grimoire d'Elfie T. 5 - Les reflets de Walpurgis (Drakoo)
Il y a 15 ans de cela, Audrey Alwett gagnait le Prix Jeunesse de la BD avec le premier tome de Lord of burger. 15 ans et d’innombrables histoires plus tard, la voici de retour à Saint-Louis afin de présider ce même Prix Jeunesse de la BD. Aussi prolifique que talentueuse, Audrey Alwett écrit, scénarise et adapte à tours de bras. Magic Charly, Le Grimoire d'Elfie, Le jardin des fées… Autant d’invitations à l’évasion, d’univers enchanteurs qui ne demandent qu’à être explorés.
Gaël Aymon
Il était une fois un apprenti conteur.
Mon deuxième cerveau (L'Ecole des loisirs)
Gaël Aymon aime s’amuser avec les contes qu’il détourne, assaisonne et remet au goût du jour. La subtilité de sa plume porte des textes aussi engagés que savoureux, dont les lecteurs se repaissent aux quatre coins du globe. Outre une belle brochette de contes, Gaël Aymon compte également à son actif quelques tranches de vie, une pincée de thrillers et autres récits de science-fiction. Mais contrairement à son ouvrage éponyme, voilà belle lurette que Gaël Aymon n’est plus un simple « Apprenti-conteur ».